Devenir membre de l'ABCQ

Toute personne détenant un certificat de spécialiste en biochimie clinique décerné par l'Ordre des chimistes du Québec (OCQ) et payant la cotisation annuelle requise est membre de l'Association des biochimistes cliniques du Québec (ABCQ).  

Les étudiants inscrits au diplôme d'études postdoctorales en biochimie clinique de l'Université de Montréal et possédant une carte de résidence de l'Ordre des chimistes du Québec sont également admissibles.  Pour faire une demande d'inscription en tant que membre résident, remplir et retourner ce formulaire.


Pour entreprendre des études en biochimie clinique, les candidats doivent appliquer à la fois au diplôme d'études postdoctorales (DEPD) en biochimie clinique de l'Université de Montréal et à l'Ordre des chimistes du Québec.

Seuls les membres en règle de l'Ordre des chimistes du Québec peuvent entreprendre des études en biochimie clinique au Québec.  Vous trouverez les détails sur le processus d'adhésion à l'Ordre des chimistes en cliquant ici.

 

Diplôme d'études postdoctorales en biochimie clinique de l'Université de Montréal

Les candidats doivent faire une demande d'admission au DEPD avant l'échéance prévue par l'Université de Montréal.  Vous trouverez tous les détails sur le site de l'Université de Montréal.

 

Demande de stage en biochimie clinique à l'Ordre des chimistes du Québec

Les candidats doivent soumettre leur dossier pour étude à l'Ordre des chimistes du Québec selon les dates prescrites.  Généralement, les dossiers doivent être déposés avant la fin février.  Pour plus de détails, visitez le site de l'Ordre des chimistes.